• Description

En attendant les nouveautés FILMATRUC, vous pourrez voir ce we au luxembourg pour l'ouverture de la nouvelle salle culturelle :

CarréRotondes asbl  |  espace culturel

 62, rue de Bonnevoie  |  L-1260 Luxembourg

B.P. 2470  |  L-1024 Luxembou
www.rotondes.lu

http://fr.youtube.com/silvisimon

Jeudi 18, vendredi 19 et samedi 20 septembre :

La Byrinthe, Filmatruc, Rémanence

Installation cinéma.

Silvi Simon, Laurence Barbier

Une caméra super8, du travail sur l'image et de la chimie dans le laboratoire de cinéma artisanal Burstscratch, plusieurs projecteurs, du noir et blanc, de la lumière, de l'ombre, des mouvements, des illusions optiques, du phosphore, des écrans flottants, transparents, réfléchissants, des ronronnements de vieilles machines, prés histoire… cinéma. Univers à déambuler….


Vendredi  19 Septembre

Le Point Aveugle :

Performance multiprojection 16mm

Laurence Barbier, Laurent Berger, Silvi Simon

Le collectif Burstscratch (Silvi Simon, Laurence Barbier et Laurent Berger) propose le vendredi 19 septembre trois interventions cinématographiques en direct d'une vingtaine de minutes chacune à 19h, 20h et 21h. Cinéma intuitif, le film se construit et se déconstruit sous nos yeux  et dans l'espace, entre les 6 mains de manipulateurs de projecteurs cinéma. Dialogue entre cinéastes, avec ou sans mise au point,  jouant à malaxer flux d'images et pulsations lumineuses à l'aide d'outils optiques ancestraux.
3 PERFORMANCES DU COLLECTIF BURSTSCRATCH AU MILIEU DE L'OBSCURITE.
 
En parallèle aux installations de Silvi Simon, Laurence Barbier et Marie Lamarche, le collectif Burstscratch propose  3 interventions cinématographiques en direct d'une vingtaine de minutes chacunes à 19h, 20h et 21h.

Une séance en 3 épisodes de cinéma en direct, 3 performances visuelles manipulant de la pellicule film à l'aide de projecteurs cinéma et de divers objets transportant, déformant ou reflétant un flux d'images et de pulsations. Un cinéma intuitif où les boucles et les bobines de pellicule transformées en lumière se bousculent avec impatience au milieu d'une cour face à un mur.

3 propositions autonomes sans queues ni têtes de films construit et déconstruit dans le temps et l'espace en permanence.

3 actions inséparables les unes des autres qui constituent ensemble un puzzle aveugle multipliant les interprétations.

19h  L'eau.

20h  L'arbre.

21h  Croisements

 
Samedi 20 septembre

Pause

Perf, installation cinéma

Marie Lamarche, Silvi Simon

Gardez la pause s'il vous plaît.

Rencontre entre l'image figée et l'image en mouvement, le corps du spectateur qui s'interpose entre le projecteur et le mur, va laisser son empreinte. Marie Lamarche intervient et fixe le contour de cette ombre à la peinture noire.

Le public prend « pausition » au sein même de l'installation.
    Délai de livraison:5-7 jours
!