Les professionnels aiment optimiser leur rendu final, c'est pourquoi SUPER8FRANCE leur propose justement en option la numérisation de films sans étalonnage. Les films négatifs numérisés ont alors un rendu alors "flat" et pour les films inversibles le rendu est légèrement sous exposé pour protéger les hautes lumières et éviter les blancs brûlés irrécupérables. De ce fait, vous avez une numérisation de film sans traitement, c'est à dire sans correction des couleurs et sans réduction du grain du film.
La qualité est excellente, le tarif est moins cher car vous participez à la finalisation de votre film avec des logiciels dédiés comme par exemple Davinci Resolve pour l'étalonnage et Neatvideo pour la réduction du grain de film.
En ce qui concerne les films négatifs Vision 3 vous devez demander à votre laboratoire en charge du développement de votre film Super 8, un nettoyage de celui-ci. Les poussières microscopiques sont blanches et particulièrement visibles sur ces fines pellicules négatives (par exemple Kodak vision 3)