Une autre alternative au projecteur Super 8

Depuis 1965, les projecteurs Super 8 ont rendu bien des services.
Certaines personnes les collectionnent par nostalgie mais aujourd'hui, ils trouvent aussi leur place dans les galeries, les musées du cinéma.

Comme ils ne sont plus fabriqués depuis au moins une trentaine d'années, il est donc très difficile de trouver des pièces de rechanges.

En effet, les fabricants français Heurtier, Beaulieu n'existent plus. C'est également la même chose pour les projecteurs Japonais. Quant à Eumig (Vienne) il a stoppé son activité en 1982.

Quant aux réparateurs spécialisés dans ces mécaniques anciennes cinéma, ce n'est guère mieux,  ils sont depuis longtemps partie en retraite. C'est un savoir faire qui est parti et la nouvelle génération de réparateurs qui sont  spécialisés dans l'électronique et l'informatique n'arrangent rien.

Depuis une dizaine d'années, la numérisation a fait d'énorme progrès. Au point que l'on ne prend aucun risque en affirmant que la numérisation  est  supérieure à celle d'un projecteur Super 8.
La numérisation de film est donc la meilleure solution pour vous.

N'oubliez pas que

      • le projecteur ne corrigera pas la perte de couleurs de vos anciens films.
      • le blocage du film dû à une perforation abîmée  provoque un arrêt sur l'image et la brûlure de la pellicule.
      • la poussière accumulée durant toutes ces années sur votre pellicule est abrasive et créée des nouvelles rayures visibles à l'écran.
      • la bande amorce défectueuse et mal engagée plie en accordéon votre film  et lorsque que vous allez vouloir le récupérer en tirant dessus,  il abîmera encore plus la pellicule.


Bientôt vous ne pourrez plus regarder vos films avec un projecteur.
Les magasins sont en train d'écouler leurs stocks d'anciennes lampes.

      • les Etats de l'Union Européenne ont approuvé l'interdiction progressive des lampes à incandescences et donc des lampes 100/150 watts de vos projecteurs. Le passage à des méthodes d'éclairage moins énergivores LED sont hélas incompatibles avec la projection de pellicules Super 8 sur écran blanc. Certains magasins n' ont déjà plus de stock d'anciennes lampes.


Un film ancien devrait être protégé du temps, c'est pourquoi la numérisation est indispensable et incontournable aujourd'hui.

Dans le rayon TV de votre magasin le plus proche, vous trouverez des  téléviseurs d'excellentes qualités et de très grandes dimensions pour tous les budgets. Pour les afficionados de l'ambiance cinéma sur écran blanc, vous pouvez toujours vous procurer un video-projecteur, celui-ci fonctionne toujours selon le principe de la projection, mais en plus moderne et en numérique.

 

Super8france a un choix intéressant de numérisations de films que vous pouvez découvrir.