Comme ils ne sont plus fabriqués depuis au moins une trentaine d'années, il est donc très difficile de trouver des pièces de rechanges.
En effet, les fabricants français Heurtier, Beaulieu n'existent plus. C'est également la même chose pour les projecteurs Japonais. Quant à Eumig (Vienne) il a stoppé son activité en 1982.
Quant aux réparateurs spécialisés dans ces mécaniques anciennes cinéma, ce n'est guère mieux, ils sont depuis longtemps partie en retraite. C'est un savoir faire qui est parti et la nouvelle génération de réparateurs qui sont spécialisés dans l'électronique et l'informatique n'arrangent rien.
L'image d'un film super 8 est brûlé par le projecteur :
Depuis une dizaine d'années, la numérisation a fait d'énorme progrès. Au point que l'on ne prend aucun risque en affirmant que la numérisation est supérieure à celle d'un projecteur Super 8.
La numérisation de film est donc la meilleure solution pour vous.
N'oubliez pas que
Bientôt vous ne pourrez plus regarder vos films avec un projecteur.
Les magasins sont en train d'écouler leurs stocks d'anciennes lampes.
Un film ancien devrait être protégé du temps, c'est pourquoi la numérisation est indispensable et incontournable aujourd'hui.
Dans le rayon TV de votre magasin le plus proche, vous trouverez des téléviseurs d'excellentes qualités et de très grandes dimensions pour tous les budgets. Pour les afficionados de l'ambiance cinéma sur écran blanc, vous pouvez toujours vous procurer un video-projecteur, celui-ci fonctionne toujours selon le principe de la projection, mais en plus moderne et en numérique.
Super8france a un choix intéressant de numérisations de films que vous pouvez découvrir.