Projecteurs Super 8 Vs numérisation

Voyons ensemble ce que peut vous apporter la numérisation par rapport au projecteur

Un moment de partage

 
On peut désormais regarder ses films partout en famille ou entre amis uniquement si vous numérisez vos films Super 8

Sachant que la plupart des foyers sont équipés d'un lecteur de DVD que l'on trouve partout pour une somme modique (environ 20-40 euros) ou même gratuitement sur une box ADSL (par exemple la Freebox Revolution)

On peut désormais regarder ses films Super 8 partout en famillle ou entre amis et si vous voulez allez plus loin, vous pouvez les partager avec le monde entier sur internet.

Vs

Le projecteur quand a lui ne peut être utilisé que chez vous. Pensez vous que vos enfants ou votre famille vont se trinqueballer avec un projecteur, un écran, des bobines sous le bras jusque la nuit des temps ?

Facilité d'emploi

 
Rien de plus simple que de mettre un DVD dans le lecteur et appuyer sur la touche PLAY de la télécommande.

Vs

Jadis il fallait fermer les lumières, tirer les rideaux, installer l'écran, puis  le projecteur en ajoutant une bobine réceptrice, couper la bande amorce en biseau, insérer le film dans le bon sens dans le projecteur, actionner la lampe, ajuster la mise au point, la hauteur d'image...

Des vieux films comme s'ils étaient neufs

Vos bobines ont perdu leurs couleurs, sont rayés, les perforations sont arrachés

Vos films super 8 retrouvent une seconde jeunesse avec le scan professionnel de vos films chez SUPER8FRANCE.  Les couleurs sont restaurées, les rayures atténuées, la poussière est enlevée. Le résultat : vos films sont propres et nettes comme au premier jour.

Vs

Le projecteur abîme une nouvelle fois les films anciens, n'améliore pas les couleurs, si une perforation est cassée le film reste coincé dans le projecteur, avec le risque de  brûler la pellicule. Si une collure lâche vous êtes obligé de la refaire avec de la colle spéciale cinéma en grattant la pellicule. Si votre film est ancien, il risque d'avoir des résidus de poussières accumulés durant des années dans l'image et elles vont rayer une nouvelle fois  votre pellicule si fragile.