Particularités de nos transferts de films 9.5

Ancien car inventé au début des années 20 par Pathé. Les films 9.5 sont particulièrement fragiles car avec le temps ils ont perdu leur souplesse et se cassent assez facilement. C'est pourquoi, il est assez déconseillé de projeter ou de rechercher un projecteur pour des films de plus de 90 ans !

Nous vous proposons de les transférer.

Comme aucun projecteur n'est utilisé chez nous durant le processus de numérisation, il n'y a donc aucun risque que la pellicule s'arrache,  se raye ou brule. De plus, les perforations ne sont plus utilisés pour entraîner votre film, seule l'image compte. Le film ne s'arrête donc plus comme sur un projecteur en cas de perforation abîmée.

Les films 9.5 nécessite un travail minutieux qui consiste dans un premier temps à examiner les collages et les refaire si nécessaire.

Ensuite, vient la phase de nettoyage et de lubrification et de traitement. La pellicule 9.5 devient propre, retrouve de la souplesse et les rayures superficielles sont atténuées.

A tout ceci est ajouté une bande amorce pour ne pas perdre les premières images de votre bobine.

Le délai

Le travail est effectué en 4 semaines. Il n'est pas possible d'effectuer ce travail en moins de temps car SUPER8FRANCE.com n'effectue pas de travail bâclé à la chaîne. Les films 9.5 peuvent avoir  jusqu'à 90ans et sont du coup particulièrement fragiles, ils ne doivent être manipulés que lentement et traités en douceur.