Pellicules - Développements - Numérisation - Matériel

Les réponses à vos  questions relatives aux pellicules, développements, numérisations et  matériel.

Vos questions Pellicules - Développements - Numérisations

 

Est-ce que SUPER8FRANCE développe les films  ?

Depuis 2017, SUPER8FRANCE ne développe plus les films périmés (dont la date de peremption est dépassée). Il est donc inutile d'envoyer vos chargeurs.
Depuis 218, SUPER8FRANCE ne développe plus les films récents. Il est donc inutile d'envoyer vos chargeurs


Est-ce que la numérisation est la même chose qu'un développement ?

Non , c'est différent.

Un développement est un processus chimique.
Une numérisation est un processus numérique.


Combien de temps demande la numérisation des films anciens ?

1 mois, quelquefois deux mois selon la quantité de films reçus et leur état. Les films sont traités au fur et à mesure de leur arrivée. Merci de votre patience.


Est-ce que vous réparez les projecteurs Super 8 ?

SUPER8FRANCE.com ne répare pas les vieux projecteurs Super 8 et 8mm. Ils sont  remplacés par une  numérisation qui améliore la qualité de vos anciens films.


Est-ce que vous achetez des caméras, projecteurs ?

Non, SUPER8FRANCE.com  n’achète plus de matériel.


Pouvez-vous me faire une estimation prix sur mon matériel Super 8?

SUPER8FRANCE.com ne fait pas d’estimation. Vous êtes libre de le vendre comme vous le souhaitez.


Est-ce que vous vendez des télécinéma  ?

SUPER8FRANCE .com ne vend pas de télécinéma. Il vous faudrait alors dans les 80 000 euros pour vous procuper un télécinéma de qualité, ce qui n'est pas à la porté de toutes les bourses. C'est un métier qui ne s'improvise pas au hasard.  SUPER8FRANCE .com vous propose un service de numérisation  à partir de 12 euros.


Peux t’on acheter des pellicules et du matériel dans votre magasin à Villeneuve d’Ascq ?

SUPER8FRANCE .com est une boutique en ligne avant tout et n'a tout simplement pas le temps et le pouvoir humain pour recevoir de centaines de clients  par jour pour l’achat d’une pellicule, puis d’autres centaines de clients pour le développement , mais aussi pour le matériel. Il est possible de garder ce service de traitement efficace en commandant sur le site pour bénéficier du suivi en ligne. Exception toutefois pour le dépôt d'une quantité importante de films, cassettes, bandes, diapos  à numériser, sur rendez-vous.


Est-ce que les packs pellicules achetés il y a plusieurs années sont encore valables ?

Non, les packs ne étaient valables que 6 mois. SUPER8FRANCE a des demandes de développement de  films achetés il y a très longtemps (plusieurs années) qui sont devenus  périmés.  Ces films  ne sont pas traités et ne peuvent pas être développés à vie. La numérisation de film périmés demande plus de temps que des films récents. Un Pack est un ensemble, la partie développement et numérisation ne sont pas dissociables et donc non remboursable. Un laboratoire ne peut fonctionner qu'avec un roulement de film régulier et pas avec des films développés plusieurs années après. Merci de votre compréhension.