Numérisation et Restauration de négatifs photos

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Numérisation et Restauration de negatifs photos 24x36, Moyen Format, Pocket 110, Instamatic...

numérisation sur mesure pour vous

Numérisation avec  la plage dynamique entière du négatif photo  jusqu'à 4,3 Dmax.
Scan étalonné par mire IT8 par type de pellicule et par profil couleur.
Jpeg, Tiff, Raw de 17 à 30 millions de pixels à télécharger

Numérisation de bande complète sauf des photos sans image.

Indiquez le nombre de photos que vous avez.

   Ne couper pas vos négatifs. Ne vous inquietez pas, les photos sans images ne sont pas comptées.

Mires d'étalonnage IT8 - ISO 12614-2
SUPER8FRANCE.com obtient des couleurs exactes et réalistes avec l'utilisation de nouvelles mires étendues IT8 - ISO 12641-2

Meilleur que votre original : 

Notre scanner professionnel est très performant, il est capable d'améliorer les photos surexposées et d'améliorer le rendu de vos images. Vous pouvez obtenir des images meilleures que votre original. Des corrections à tous les niveaux sont effectuées pour obtenir ce qui se fait de mieux.,au cas par cas, photo par photo. De plus, contrairement à d'autres scanners basiques, la Dmax est de 4,3 , vous n'aurez donc pas des ombres sans détails comme avec les scanners basiques. Il n'y a aucun reflet ou autre parasitage comme sur les scanners vitrés.

Le transfert de negatifs photos est un travail de longue haleine, effectué par bande entière.

Comme la numérisation est effectuée photo par photo, au cas par cas, nous ne faisons pas de tarif dégressif. Ce n'est pas une machine qui numérise à la chaîne avec au final un nombre considérable de ratés. C'est l'opérateur courageux et pointilleux qui fait le travail manuellement.

  Pour  les professionnels qui aiment optimiser leur rendu final :

Tiff Raw HDRi 64 bits

- avec le canal infrarouge intégré dans le fichier compatible Silverfast HDR
- toute la dynamique dedu film négatif grâce aux deux passages du scanner
- étalonnage exact à la référence du négatif 
- sans correction des couleurs (brut)

Tiff Brut Raw 48 bits (noir et blanc)

- toute la dynamique de la diapositives grâce aux deux passages du scanner
- étalonnage exact à la référence du film négatif que vous avez sélectionnée
- sans correction des couleurs (brut)

Utilisable avec un logiciel de dérawtisation 

 Pour  les professionnels et les particuliers qui souhaitent archiver leurs photos :

Tiff 48 bits

- débarrassée des poussières et des rayures (manuellement sur négatif noir et blanc)
- toute la dynamique du négatif grâce aux deux passages du scanner
- étalonnage exact à la référence du film négatif que vous avez sélectionnée
- avec correction des couleurs

Pour les particuliers qui souhaitent une visualisation immédiate et facile de leurs souvenirs :

Jpeg

- correction totale couleur, contraste, luminosité, gamma..
- débarrassée des poussières, des rayures
- étalonnage exact à la référence de la diapositive que vous avez sélectionnée
- cadrage de la diapositive sans cache visible

Idéal pour la visualisation sans retouche et le partage direct.

Chez SUPER8FRANCE, nous utilisons la technologie HDRi 64bit de SilverFast pour restaurer les photos de nos clients, garantissant une qualité et une précision optimales. Voici comment nous transformons une numérisation brute en un fichier final JPEG, prêt à être partagé ou imprimé :

    Etape 1 - Capture numérique HDRi 64bit :

      Préparation : Chaque diapositive ou négatif est soigneusement préparé et placé sous notre scanner équipé de la technologie SilverFast HDRi 64bit. Cette technologie capture non seulement les informations visuelles en couleurs avec une profondeur de 64 bits, mais intègre également des données infrarouges.

        Numérisation : Le scanner procède à la numérisation, enregistrant une image avec une richesse de détails exceptionnelle dans les hautes lumières et les ombres, tout en captant les défauts physiques comme les poussières et les rayures grâce au canal infrarouge.

          Etape 2 - Traitement des données et nettoyage :

            Nettoyage automatique : Utilisant les informations infrarouges, le logiciel SilverFast applique automatiquement des corrections pour éliminer les imperfections détectées, telles que les poussières et les rayures, sans intervention manuelle.

              Ajustements des images : Les images numérisées passent ensuite par un processus d'ajustement où la balance des couleurs, le contraste et la netteté sont finement calibrés. Cela assure que les couleurs sont fidèles à l'original et que les détails sont clairement définis.

                Etape 3 - Conversion et optimisation pour le format final :

                  Conversion en JPEG : Après les ajustements, l'image HDRi est convertie en format JPEG. Cette étape implique une compression qui maintient la qualité de l'image tout en réduisant la taille du fichier, ce qui la rend plus facile à partager et à utiliser.

                    Optimisation : Enfin, l'image JPEG est optimisée pour différents usages, que ce soit pour l'affichage numérique sur divers appareils ou pour l'impression. Nous nous assurons que l'image conserve sa qualité sur tous les supports, des écrans de smartphone aux impressions grand format.


                    Suppression des poussières et des rayures des négatifs photos N & B

                    La suppression des rayures et des poussières basé sur l’infrarouge (donc pas de HDRi 64bit) ne fonctionne pas avec les negatifs photos noir et blanc panchromatiques typiques (dans ce cas ne choisissez pas le HDRi 64bit). La lumière infrarouge ne peut pas passer à travers l’halogénure d’argent du film. De ce fait, la retouche s’effectue de façon manuelle et globale.
L’infrarouge est utilisé pour les négatifs noir et blanc chromogènes, tels que Ilford XP1, XP2, Fuji Neopan 400CN, Kodak T400CN, BW400CN ainsi que toutes les negatifs couleur. En effet, au cours du processus de développement du C-41, les particules d’halogénure d’argent sont éliminées ou décolorées et la lumière infrarouge peut donc passer à travers le film.

                    Le Prix de la Perfection : Numérisation artisanale vs. industrielle, une parabole gastronomique

                    Le coût est légèrement plus élevé par rapport à une photo numérisée et restaurée sur une machine entièrement automatique. La raison en est que chaque photo est traitée de manière individuelle et manuelle, ce qui prend davantage de temps. Pour illustrer cette situation, on pourrait la comparer à la différence entre un plat préparé industriellement en boite de conserve et un plat cuisiné à la demande par un chef expérimenté dans un restaurant haut de gamme.