Image et Son Brest

  • Description

  L’Université de Bretagne Occidentale possède une trentaine d'années d'expérience dans l'enseignement de l'audiovisuel. D’abord Licence des Techniques Audiovisuelles (LTAV), puis Maîtrise de Sciences et Techniques (MST), la filière "Image & Son" est aujourd’hui composée d’une Licence (L3) et d’un Master professionnel (M1 et M2). Ce diplôme universitaire Bac 5 est régulièrement cité par le milieu professionnel, en France comme à l'étranger.

Le contenu de la formation est résolument pluridisciplinaire, réunissant matières scientifiques (50% des enseignements) et matières artistiques et techniques (50% des enseignements). L’équipe pédagogique d’ISB (Image & Son Brest), à l’image de cette pluridisciplinarité, est composée d’une cinquantaine de personnes (1/3 universitaires et 2/3 intervenants professionnels) d’origines diverses.

Les studios et équipements techniques, régulièrement entretenus et actualisés, sont à disposition des étudiants.

 La formation complète d’ISB, d’une durée de 3 ans, est composée d’une Licence (1 an) et d’un Master (2 ans). La Licence n’est pas à finalité professionnelle, elle constitue le socle du Master.