Transfert Professionnel en 4.4.4 10 bits non compressé de bobine Super 8 et 8mm

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Transfert Professionnel en 4.4.4 10 bits non compressé de bobine Super 8, Single 8, 8mm

Pour le transfert de bobines Super 8 et 8mm en non compressé 4.4.4 0 bits, n'oubliez pas de joindre votre disque dur ou SSD à votre commande.

Pour les connaisseurs, numérisez vos bobines en 10 bits 4.4.4 pour effectuer une correction colorimétrique poussée et personnalisée sur votre logiciel de montage.

Le Super 8 au maximum de sa qualité !

Vous devez joindre un disque dur interne ou externe rapide et de capacité suffisante

Numérisation professionnel destinée aux connaisseurs

La numérisation en 4.4.4 10 bits nécessite un disque dur de rapidité (par exemple Raid 0) et de capacité suffisante,  un SSD (Solid disk) est également possible.

Une prise E-sata ou USB3 est nécessaire pour les disques durs externe. Pour les disques durs interne 7200RPM est conseillé. Il est à noter que les disques durs "Green" tourne plus lentement.

Téléchargez l'un des codecs que vous avez choisi ici :

Pour le codec payant Gopro Cineform : http://cineform.com/products/gopro-cineform-studio-premium#specs

Pour télécharger le codec gratuit Blackmagic : http://www.blackmagicdesign.com/support/

(sélectionnez Intensity pour le Product Serie et Intensity Pro pour le Product (produit).

Le débit approximatif  pour Blackmagic HD 4.4.4 est de  190Mo/s

Quels sont les différences entre ces codecs ?

Blackmagic est un codec non compressé
Le débit est plus élevé et nécessitera un ordinateur doté de la dernière technologie de processeur,

Cineform est un codec qui compresse sans perte visible. Il pourra fonctionner avec ordinateur moins puissant. Il utilise un débit variable (VBR), un algorythme wavelet permet d'obtenir une qualité constante.

Quel avantage d'utiliser la numérisation ce codec 4.4.4 10 bits non compressé ?

- La correction colorimétrique peut être plus précise et permet d'aller plus loin en post-prod. Obtenez une bonne marge de manoeuvre lorsqu'ill s'agit de film ancien ou changer les couleurs pour une ambiance particulière sur des films récents sans écrétage des couleurs.
- Ce codec intra-image  vous pouvez effectuer un montage à l'image près sans GOP (groupement d'images) .
- Ce gain de qualité permet de diffuser et de valoriser votre film en haute qualité en salle de cinéma ou à la télévision.

Comment utiliser les fichiers une fois les films numérisés ?

Vous pouvez utiliser ces fichiers sur n'importe quel logiciel de montage professionnel comme par exemple Adobe Premiere ou Final Cut Pro.

Stabilisation numérique :

Non (par défaut) la fixité de la caméra n'est pas corrigée.

Oui la fixité de la caméra est corrigée.

Explication : sur certaines caméras Super 8 ou 8mm, il peut y avoir un manque de fixité de l'image et elle peut être corrigée numériquement. A ne pas confondre avec les perforations abimés qui font sautillé le film. Dans les deux cas il y a de léger sauts d'images mais l'une vient des perforations abimés et l'autre de l'image impressionnée par la caméra. En général, la fixité de la caméra est correcte et vous devez choisir Non par défaut.

Avec ou sans étalonnage ?

- Sans étalonnage. Vous avez le contrôle total de votre image et vous effectuez l'étalonnage vous-même en fonction de vos goûts. Les images sans étalonnage ne sont pas corrigées. Elles sont de ce fait, plus sombres, car elles préservent les hautes lumières.
- Avec étalonnage. Le film est optimisé par un opérateur. Vous n'avez en principe plus besoin de le modifier à moins que vous voulez y ajouter votre petite touche personnelle ou accentuer un effet, une ambiance.

 

Vous trouverez d'autres informations notamment sur le cadrage dans Questions/Réponses sur le transfert de vos films en faut de cette page (dans la même rubrique).