Quel support choisir pour le transfert de films super 8 ?

DVD de données : accès direct, il suffit de faire un copier et un coller dans un dossier de votre disque dur. Espérance de vie 3-4 ans sauf sur nos DVD avec une couche d'or (100ans). 

DVD Video : accès direct sur un lecteur DVD de salon mais également sur un ordinateur possédant un logiciel spécifique (Windows Media Player lit mal les DVD Video). Préférez utiliser un logiciel spécifique tel que  Power DVD.  Espérance de vie du DVD Video :  3-4 ans sauf sur nos DVD avec une couche d'or (100ans). 

Carte mémoire : accès direct, il suffit d'effectuer un copier/ coller dans un dossier de votre disque dur.

Disque dur externe : accès direct , en cas de suppression ou de panne de disque, toute les données sont perdues. Branchement facile en USB2, firewire. Choisir l'e-sata pour la HD

Disque dur interne : accès direct , en cas de suppression ou de panne de disque, toute les données sont perdues. Branchement d'un dock  en USB2, firewire. Choisir l'e-sata pour la HD

Cassette DV HDV :  en cas de cassette abimée seul une petite partie des images sont perdues (contrairement au disque dur). Relativement fiable et pratique.

AVCHD sur DVD : équivalent du Blu ray disc  mais en mpeg4 et sur DVD compatible avec les lecteurs Bluray de salon.

Blu Ray Disc : utilisable sur toute platine Blu Ray de salon ainsi que sur l'odinateur. Incompatible avec un lecteur DVD seul. Idéal pour une lecture directe sans montage.