Le format 8mm a été lancé par Kodak en 1932 sous le nom de Cine kodak Eight. Le 16mm était un format utilisant des caméras onéreuses, il fallait s'ouvrir aux cinéastes amateurs d'où la création de ce format économique.
Kodak a toujours recherché à mettre au point des films qui seraient directement exposés et développés en couleurs. C'etait juste après le technicolor qu'en 1936 né le Kodachrome pour le 8mm. C'est le premier procédé couleur qui a eu un net succés et qui ne nécessitait pas de lentille particulière. L'essor du 8mm s'est d'abord fait aux Etats-Unis puis en Europe dans les années 50. La fabrication s'est arrêtée en 1967 juste après la création du format Super 8.
Ses caractéristiques :
Image : 4,9mm x 3,6mm
Surface utilisée : 50%
SUPER8FRANCE vous permet de revivre ces moments passés de 1932 à 1967. Vous avez la possibilité de transférer vos films 8mm appelés aussi Regular 8, Simple 8
© Copyright 2005-202x SUPER8FRANCE. - Tous droits réservés.
Produire du contenu de qualité nécessite beaucoup de temps et d’énergie, merci de respecter la personne de Mr Alliotte Freddy qui a conçu ce site.
L’article 1240 du Code civil, la Cour rappelle la définition de la notion de parasitisme comme l’action « consistant à s’immiscer dans le sillage d’autrui afin de tirer profit, sans rien dépenser, de ses efforts et de son savoir-faire ».
L’ensemble de ce contenu , y compris les articles, les illustrations, les graphismes, les vidéos et photos même partiellement ne peuvent être utilisés sur aucun autre site internet.
art L335-2 et s. et art L122-4 du CPI