Vous voulez filmer en Super 8 et vous souhaitez bénéficier du format 16/9ème pour la Haute définition !
Rien de plus simple :
Il y a 3 possibilités :
1- Vous ne modifiez pas votre caméra super 8. Il suffit simplement de penser lorsque vous filmez de laisser une marge en haut et en bas de 15 %.
Ensuite lors du traitement de votre film en Haute Définition, vous indiquez à SUPER8FRANCE (que vous souhaitez une image sans bandes noires).
2- Vous êtes "bricoleur", vous pouvez modifier la fenêtre en plastique de votre caméra Super 8, il suffit d'élargir le côté opposé aux perforations (comme on peut déjà le faire pour le 16mm/Super 16)
3- Vous pouvez acquérir un objectif anamorphique et une bague réductrice au diamètre de votre objectif. Ensuite SUPER8FRANCE, se chargera de numériser votre film en 16/9
SUPER8FRANCE a testé ces 3 possibilités.
La première possibilité donne des résultats très satisfaisant puisque qu'il n'y a pas d'upscaling à l'encodage. Seul environ 15% de l'image en haut et en bas est supprimée.
La seconde donne de bon résultats si vous avez correctement et proprement effectué la modification.
La troisième donnera un bon résultat si l'objectif d'origine est de bonne qualité, c'est en générale le cas sur le caméra Canon 814 ou 1014 xl-s et Beaulieu 4008-6008
Voici à présent un comparatif de ce qui peut se passer en Super 8 : .
Voici donc une vrai image Super 8 au format 16/9ème
agréable à regarder sur un téléviseur HD
Le transfert Haute Définition a été effectué par SUPER8FRANCE
Seul des élements peu important ont été supprimés en Haut en en Bas, mais cela avait été prévu lors tournage (marge 15%).
Voici toujours la même vrai même image Super 8 mais cette fois-ci au format
4/3ème. Il y a des bandes à gauche et à droite.
Le transfert, également en Haute Définition est effectué par SUPER8FRANCE.
SUPER8FRANCE est une entreprise enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro 48285533500030 RCS Lille.
© 2005-202x SUPER8FRANCE - Tous droits réservés.
Créer et maintenir un contenu de qualité demande du temps et des efforts considérables. Nous vous remercions de respecter le travail de M. Freddy Alliotte, concepteur de ce site.
Conformément à l'article 1240 du Code civil, le parasitisme est défini comme « l’action consistant à s’immiscer dans le sillage d’autrui afin de tirer profit, sans rien dépenser, de ses efforts et de son savoir-faire ».
L'ensemble des contenus présents sur ce site, incluant articles, illustrations, graphismes, vidéos et photographies, ne peut être reproduit, même partiellement, sur aucun autre site internet, conformément aux articles L335-2 et suivants et L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle.