Livre - Les scénaristes italiens

    Délai de livraison:maximum 5-7 jours
Ajouter au panier

Les scénariste italiens. Bibliothèque du Cinéma. Un livre de Marie-Christine Questerbert. Editions 5 continents Hatier

LES METIERS DU CINEMA

Marie-Christine Questerberg, après une thèse sur Vampyr de Carl Dreyer, collabore comme critique aux cahiers du Cinéma, réalise des Ateliers de Création radiophoniques ainsi que des Nuits Magnétiques. A partir de 1983, elle séjourne en Italie et produit un film sur le peintre Leonardo Cremonini.

Amidei, Zavattini, T. Guerra, Age et Scarpelli... la liste des Scénaristes italiens est longue dans un pays qui a constamment inventé pour l'écran. Ces entretiens avec des auteurs déterminants précisent les arguments poétiques d'un cinéma lié depuis l'après-guerre à un néo-réalisme social et politique, mais dont la véritable nouveauté est d'avoir su trouver un langage de modernité par rapport à la narration littéraire

Livre - Les trucages au cinéma

    Délai de livraison:maximum 5-7 jours
Ajouter au panier

Les trucages au cinéma. Un livre de de Maurice Bessy. Préface d'Orson Welles aux Editions Prisma - Paris

252 pages épaisses

Préface :

[...]Voici en un livre dont avions besoin.
Un livre sur les truquages de cinéma
Il n'est rien, au cinéma, qui ne s'apparente au truquage, c'est l'évidence, et depuis sa naissance, l'on n'a cessé de nous rappeler que les truquages pouvaient tout permettre... .

Livre - L'image

Rare
    Délai de livraison:maximum 5-7 jours
Ajouter au panier

L'image. Editions Nathan Arts Université.  Un livre de Jacques Aumont

Jacques Aumont : Professeur à l'Université de Paris III Sorbonne nouvelle, son dernier ouvrage publié en 1989 est un essai sur le cinéma et la peinture, L'Oeil interminable. Il dirige une équipe de recherche au sein de l'I.R.C.A.V (Institut de recherche sur le cinéma et l'audio-visuel) de Paris III.

L'image

L'image en tant que telle est devenue une matière d'enseignement au même titre que l'écrit, tout en restant un domaine fascinant et partiellement énigmatique.

Ce livre aborde, autour de cinq questions, les grands problèmes théoriques que pose un tel sujet.

1. Qu'est-ce que voir une image ? Comment se caractérise-t'elle en tant que phénomène perceptif ?
2. Qui regarde l'image ? Quel spectateur suppose-t-elle?
3. Quel est le dispositif qui règle le rapport du spectateur à l'image ?
4. Comment l'image représente-t-elle le monde réel ? Comment produit-elle des significations ?
5. Quels sont les critères qui nous amènent à considérer certaines de ces images comme artistiques, comme appartenant à la sphère sociale de l'art ?
Avec des informations aussi claires et précises que possible, ce livre donne, en un seul volume, une synthèse originale de savoirs contemporains sur l'image.

Livre - Luis Buñuel

    Délai de livraison:maximum 5-7 jours
Ajouter au panier

Luis Buñuel. Un livre de Charles Tesson Aux éditions Cahier du Cinéma Collection "Auteurs"

Plus que nul autre cinéaste, Luis Buñuel a peint inlassablement l'homme sous toutes ses coutures. Cet animal social pas toujours sociable, Buñuel, fin architecte de l'homme, l'a filmé en plan et en coupe, afin d'éprouver le degré de résistance des divers matériaux qui le composent. Tout le monde peut se reconnaître dans un de ses films, y déceler un travers familier, en avoir peur ou avoir le courage et l'honnêteté d'en rire. Son cinéma a permis à chacun, avec une facilité hors du commun, de réaliser tout ce qu'il peut en attendre : lui montrer ce dont l'homme est capable, de réfléchir, en acte, en pensée. Il a accompli cette chose en apparence bien ordinaire, en construisant une oeuvre unique, qui n'a plus son pareil aujourd'hui. Beau paradoxe, comme il les aimait, qui ne demande qu'à être éclairci.

Livre - L'univers des images animées

    Délai de livraison:maximum 5-7 jours
Ajouter au panier

L'univers des images animées. Un livre de Charles Ford. Aux Editions Science parlante Albin Michel

Déjà Platon avec sa fameuse caverne, donnait une description prophétique de ce que serait une salle de spectacle cinématographique. Les ombres chinoises étaient connues dans leur pays d'origine dès le XIe siècle. La lanterne magique anima peu à peu, grâce à d'habiles truquages, les images qu'elle projetait.

Il fallu cependant attende le XIXe siècle pour parvenir, avec l'invention du cinématographe, à de véritable images animées. Devenu un "septième art", le cinéma conquit le monde. Mais en transmettant les images animées à domicile, la télévision a ouvert une ère nouvelle.

Ce livre raconte les épisodes qui , à travers les siècles, ont mené de l'image primitive vers la technique la plus savante et l'art le plus envoûtant de notre temps. 

    Délai de livraison:maximum 5-7 jours
Ajouter au panier

Manuel du jeune auteur et réalisateur. Un livre de Bernard Skira - Editions Dixit

Manuel du jeune auteur et réalisateur. Qu'ils soient scénaristes ou réalisateurs, la situation des jeunes auteurs est presque toujours problématiques. S'ils ne se forment pas dans le cadre d'une bonne école, ils sont souvent mal informés et reçoivent trop rarement des conseils de professionnels confirmés.

    Délai de livraison:maximum 5-7 jours
Ajouter au panier

Moteur ! Coupez ! Un livre de Philippe Durand Aux éditions Edilig Médiathèque

Moteur ! Coupez !  - Metteur en scène de cinéma ? Fabuleux ! Discuter gros sous avec les producteurs, tutoyer les stars, être à l'honneur dans tous les festivals du monde : la dolce vita, non? Seulement voilà ! Comme la pellicule le métier a deux faces. Côté brillant ? Une imagerie pour magazines. Côté mat, c'est une autre affaire, tout cinéaste le sait bien : ne doit-il pas se battre pour imposer les films qu'il veut faire ?

Livre - Paroles aux images, d'un média à l'autre

    Délai de livraison:maximum 5-7 jours
Ajouter au panier

Paroles aux images, d'un média à l'autre. Un livre sous la direction de René Gardies. Pratique pédagogique. Editions Armand Colin-Bourrelier

Cet ouvrage présente les rapports qui unissent l'image et la langue, l'image étant prise au sens large : "une" de presse, bande dessinée, panneau d'affichage, image sonore (contre radiophonique, création télévisée (video).

L'image et la langue y sont envisagées, non pas comme de simples outils, mais étudiées dans un rapport réciproque et leur spécificité, en tant que lieux de communication et matières d'apprentissage.

L'objet du livre est bien d'apprendre à l'enfant à lire et à écrire, pas seulement des mots, mais avec des images et des mots.

Les auteurs ont eu le souci de relier en permanence activités décrites et analysées et suggestions. Chaque chapitre présente donc trois approche complémentaires : information théorique, analyse d'activités expérimentées, propositions pédagogiques.

Un ouvrage dans lequel n'apparaît aucun dogmatisme forcené, ni lange hermétique, mais où l'on trouve un juste équilibre entre la nécessaire information et la pratique pédagogique.

Livre - Que valez-vous en Cinéma ?

    Délai de livraison:maximum 5-7 jours
Ajouter au panier

Que valez-vous en Cinéma. Un livre de Fabien Lemerciers Aux éditions Studyrama

Quel est le premier film de l'histoire du cinéma ? Quel est le surnom de John Wayne ? Quel film a valu un Oscar à Julia Roberts ? De quelle nationalité est Elia Suleiman ? Voici quelques-unes des 350 questions auxquelles vous devrez répondre...

Testez vos connaissances du 7ème art sous toutes ses facettes.

Vous pourrez ensuite vous reporter aux réponses proposées pour enrichir et approfondir votre culture cinématographique.

Livre - Qu'est ce qu'un cinéaste ?

    Délai de livraison:maximum 5-7 jours
Ajouter au panier

Qu'est-ce qu'un cinéaste ? Un livre de Jean-Claude Biette - Paul Traffic edition

Au début, le cinéma. Puis les films. Ensuite, les auteurs. Maintenant, les ciné? Pas si simple, ni si simplement linéaire. Qu'est-ce qu'un cinéaste ? La question, un jour, s'est posée d'un mot et de son sens, puisque le français avait fini par nommer celui ou celle  qui fait un film indifféremment : réalisateur, metteur en scène, auteur ou cinéaste. Qu'est-ce qu'un cinéaste ?suggère que cette indistinction de faire recouvre quatre conceptions différentes qui engagent chacune le style et les idées du moindre film en chantier.
Peut-on se contenter de l'objectivité inerte désignant "chefs-d'oeuvre" et "films importants" ? Doit-on assigner un film à érsidence interprétative ? est-il bien le même, celui qu'on a vu en salle, puis sur magnétoscope ? N'en a-t-on pas une perception fragmentaire, progressive, infinie? De quel conflit ou tel film est-il le théâtre ? Quel est le rôle du temps - temps biographique, flux du temps - dans la formation d'une oeuvre ? et dans sa lecture ? Ces questions, ce sont les films eux-mêmes - ces protagonistes d'entière confiance - qui les posent. Ceux - ici - de Hanks, Bresson, Chaplin, Resnais, Murmau, Tarantino, Campion, des Straub et de bien d'autres. Ainsi que l'oeuvre, en son parcours, de Raoul Walsh, puis de Stanley Kubrick.

Livre - René Clair ou le temps mesuré

    Délai de livraison:maximum 5-7 jours
Ajouter au panier

René Clair ou le temps mesuré. Un livre de Oliver Barrot - Préféce Leslie Caron. Editions 5 continents Hatier

Olivier Barot, né en 1948, Animateur culturel puis producteur de télévision. Responsable des coproductions de TF1, y fait notamment tourner J. Doillon (M.Abel). Plusieurs livres sur le cinéma (Les excentriques, avec R.Chirat). Président-directeur général d'Images Ordinateur (dessin animé, télévision, informatique).

René Clair : l'histoire du cinéma à l'âge classique. Longtemps il incarne seul un art et un pays. Comme François Truffaut, son unique descendant véritable, René Clair écrit et met en scène la France et ailleurs des comédies parfaites qui rencontrent les plus vastes publics. Délaissé à ce jour, le cinéaste d'Entracte, du Chapeau de paille, de Quatorze Juillet, du Silence est d'or, l'écrivain de Jeux du hasard va reprendre sa juste place.

Livre - Repertoire des films 1957-1958

Rare
    Délai de livraison:maximum 5-7 jours
Ajouter au panier

Répertoire des films 1957-1958. Centrale catholique du Cinéma, de la Radio et de la télévision

Livre - Techniques du cinéma

    Délai de livraison:maximum 5-7 jours
Ajouter au panier

Livre - Techniques du cinéma - Presses universitaires de France

par Lo Duca

Que sais je de 1948

rare
    Délai de livraison:maximum 5-7 jours
Ajouter au panier

Vingt leçons sur l'image et le son. Un livre de Guy Gauthier Aux éditions Edilig Médiathèque

Vingt leçons sur l'image et le son. Les images imprimées, par voie du livre, du magazine, du  journal ou de l'affiche, ont pris une place de plus en plus importante dans la circulation de l'information, devenant un véritable phénomène de civilisation.

    Délai de livraison:maximum 5-7 jours
Ajouter au panier

Livre - L'oeil de la caméra - le cadrage de l'image de Dominique Villain. Cahiers du cinéma. Editions de l'Etoile

L'oeil de la caméra - le cadrage de l'image. Dans cet essai, Dominique Villain cherche à comprendre ce qui se passe dans l'opération du cadrage au cinéma. Opération décisive dans la mise en scène d'un film, mais qui reste toujours un peu mystérieuse à qui assiste à un tournage, où le travail du cadre passe par de multiples médiations.

Livre - Esthétique du film

    Délai de livraison:maximum 5-7 jours
Ajouter au panier
Esthétique du film. Livre de J. Aumont, A. Bergala, M. Marie, M. Vernet aux Editions Université Nathan information formation; Arts
Cet ouvrage offre un panorama complet de la théorie et de l'esthétique du film, présentées à la lumière de leurs développements les plus récents. Il a été rédigé principalement à l'intention des étudiants qui abordent les études cinématographiques, mais il constituera aussi un excellent instrument de travail pour les professeurs du secondaire désireux d'intégrer le cinéma à leur enseignement, pour les animateurs culturels, etc. la lecture ne nécessite aucune connaissance préalable.
    Délai de livraison:maximum 5-7 jours
Ajouter au panier
Le montage au cinéma est un livre de de Dominique Villain au Cahier du Cinéma

Le montage au cinéma. Cent ans de cinéma, et pas tout à fait cent ans de montage. D'ailleurs, comment cela a-t-il commencé, le montage, par hasard ou par nécessité ? Et les monteurs, ont-ils jamais joué un autre rôle que celui de "professionnels de la profession" soucieux de leur pouvoir ? Est-ce qu'il leur arrive d'improviser, d'inventer, à la table de montage ? Et pourquoi, parmi les cinéastes, y a-t'il ceux qui adorent le montage, et ceux qui le détestent ? Pourquoi cette force des affects vis-à-vis d'une des opérations - le dernières, très différente il est vrai, du tournage - les plus rigoureuses de la fabrications des films ?

    Délai de livraison:maximum 5-7 jours
Ajouter au panier

Livre - La prise de vue en animation - technique du banc d'animation. Un livre de Zorian Perisic aux Editions Dujarric

La prise de vue en animation - technique du banc d'animation. Une caméra de cinéma sur un banc, simple ou perfectionné, constitue l'instrument de base d'un animateur, mais ses fonctions ne site limitent pas à cela : il est le complément essentiel de presque toutes les productions cinématographiques.