Filtres Wratten 80 et 85

par Fréddy

Vous avez un chargeur Super 8  Lumière artificielle.

 
wratten super 8
Pour l’utiliser en lumière artificielle il suffit d’enlever le filtre Wratten intégré à votre caméra. Certaines caméras ont un bouton qui porte le symbole d’une lampe, il faut l’actionner. Si un tel bouton n’existe pas il suffit de fixer une vis à l’emplacement de la torche.
Pour l’utiliser en lumière du jour vous devez insérer un filtre Wratten 85 qui est incorporé dans votre caméra. Certaines caméras  ont un bouton qui porte le symbole du soleil, il faut l’actionner.
Si un tel bouton n’existe pas, il suffit d’insérer un filtre sur l’objectif de couleur orange Wratten.

Si vous avez oublié de faire de mettre en place le filtre, vous obtenez une dominante bleu en lumière du jour. Par contre si vous oubliez d’enlever le filtre en lumière artificielle, vous obtenez une dominante orange.

 Vous avez un chargeur Super 8 Lumière du jour.

wratten super 8Pour filmer en lumière du jour, il faut enlever le filtre. Pour cela actionner le bouton sur le symbole lampe de votre caméra ou insérer une vis à l’emplacement de la torche.

Les chargeurs Super 8 lumière du jour sont peu utilisés en lumière artificielle du fait de leur faible sensibilité en lumière artificielle. Cependant, vous pouvez toujours l’utiliser en insérant un filtre Wratten 80A ou C de couleur bleu sur l’objectif et en désactivant le filtre orange intégré dans votre caméra en actionnant le bouton sur le symbole de la lampe ou en fixant une vis à l’emplacement de la torche.