Livres sur les Stars du Cinéma argentique

Livres anciens sur les stars du cinéma argentique
De la culture cinématographique avec des acteurs cultes devenus aujourd'hui des icônes grâce aux réalisateurs des plus beaux films de l'époque du cinéma argentique.

Livre - La mousson

Livre - La mousson. Roman sur les Indes modernes. De Louis Bromfield. Texte français de Berthe Vulliemin

Livre - James Dean

Livre - James Dean. 1990 : la légende de Jimmy , opéra-rock de Michel Berger et Luc Plamondon réactualise le grand mythe américain de la seconde moitié du siècle.

Livre - Marlene Dietrich par sa fille Maria Riva

Voici enfin le récit de la vie de Marlene Dietrich par celle qui l'a connue de plus près : Maria Riva, sa fille.

Livre - Humphrey Bogart

Humphrey Bogart - Livre conçu et entrepris avant que  le contrecoup de la vague Bogart ne parvienne à l'Europe et avant la nouvelle (dans Variety en avril 1965) d'entreprises similaires outre-Atlantique. Tout n'a pas déjà été dit, loin de là.

Livre - Tant qu'il y aura des hommes

Livre - Tant qu'il y aura des hommes. Montgomery dans le rôle de PREWITT. Film réalisé par COLUMBIA, interprété par Frank Sinatra, Burt Lancaster, Montgomery Clift, Deborah Kerr, Donna Reed

Livre - Garbo son histoire

Livre - Grabo son histoire. Pour la première fois un livre révèle la véritable Garbo, la femme, l'être humain, par-delà l'un des mythes les plus fascinants de Hollywood

Livre - François Truffaut

Livre - François Truffaut. Depuis sa mort, les ouvrages, les témoignages et les numéros spéciaux de revue consacrés à François truffaut se multiplient, tant en France qu'à l'étranger. Ce livre-ci, dans le cadre étroit qui lui est imparti, ne prétend ni à la synthèse, ni à l'exhaustivité.

Livre - Les Misfits

Livre - Les Misfits. Arthur MILLER est l'auteur du scénario et des dialogues des MISFITS, mis en scène par John HUSTON

Livre - Le Pont de la rivière Kwaï

Livre - Le Pont de la rivière Kwaï. Le courage dans le flegme, l'opiniâtreté, le respect de soi et des autres (et surtout) dans la déréliction - ce sont les vertues bien britanniques, de celles qui font "gagner la dernière bataille", construire et relâcher l'empire - de celle qui, habillées d'un léger voile d'humour, font les Anglais, légendaires, les John Bull, les héros de Kipling, les Colonel Bramble, les major Thompson, et ici le Colonel Nicholson.

Livre - Histoire du Cinéma français

Livre - Histoire du Cinéma français. Entreprise unique, d'une dimension sans précédent, l 'HISTOIRE DU CINEMA FRANCAIS associe une documentation exhaustive à une iconographie exemplaire et jalonne chacun des films des grandes années de l'univers cinématographique français, des photos souvent si rares que personne jusqu'ici n'avait imaginé pouvoir les rassembler.

Livre - Les inoubliables

Ils sont depuis l'entre-deux-guerres, les visages du temps où l'écran les inscrivait en noir et blanc dans nos mémoires. Inoubliables, parce qu'étourdissants de vie et de talent. Inoubliables, au risque pourtant injuste d'être rejetés dans l'ombre du glorieux passé du cinéma.