Une alternative au projecteur Super 8

Si vous avez déjà utilisé un projecteur super 8 et que ça évoque des souvenirs et tout un rituel. 

Installer l'écran, tirer les rideaux, couper le bande amorce et allumer le projecteur et enfin regardez ses films valorisés sur un grand écran.

 

Nous sommes obligés de nous rendre à l'évidence , les projecteurs super 8 ne sont pas pérennes. Eh oui, il nous faut penser aux générations futures et celles-ci, ne s'embêtent plus et ne s'embêteront plus avec un projecteur de 50 ans d'âge. A la limite vos enfants, les jeunes ne seront pas le faire fonctionner et au pire il ira à la déchetterie.

 

Il ne s'agit pas de dénigrer la projection de film super 8 mais c'est hélas une réalité, il nous faut vivre avec notre temps. Une poignée de personnes ne peuvent pas changer le monde et sa société de consommation.

C'est une situation différente avec la réapparition du vinyle dans les bacs des disquaires car des nouvelles platines audiophiles ou de DJ sont encore fabriquées (Rega, Project, Denon, ...) . Par contre pour le Super 8, on ne fabrique plus de projecteur. Il nous faut donc passer par un autre moyen pour pouvoir en profiter encore longtemps.

Aujourd'hui SUPER8FRANCE peut numériser vos films en Ultra Haute Définition et vous prêter GRATUITEMENT une visionneuse pour trier vos films si vous effectuer la numérisation.

Il est aussi collectionné et utilisé encore par quelques passionnés.

Cependant le projecteur super 8 peut être intéressant pour des usages spécifiques. Dans les galeries d'art durant les expositions. Il est aussi collectionné et utilisé encore par quelques passionnés.

SUPER8FRANCE a limité son choix  car il est de plus en plus difficile d'avoir un projecteur en état de fonctionnement. Nous avons jeter pas mal de projecteur japonais qui étaient irréparables car ces fabriquants n'existent plus depuis très longtemps pour fournir des pièces de rechanges.

Nous privilégions assez souvent les projecteurs pour lesquels il est possible de trouver des pièces ou des fournitures lampes, courroies... .

Nous limitons aussi la vente parce qu'il y a des personnes qui détruisent les projecteurs initialement prévues pour la projection afin de fabriquer des télécinéma archaïques, c'est l'une des raisons pour laquelle aussi on en trouve de moins en moins sur le marché de l'occasion.

Chacun son "job", un projecteur est fait pour projeter et une machine de transfert pour numériser les films.