Livraison

Questions/Réponses relatives à la livraison

Est ce que vous envoyez en Union Européenne et en dehors de l'union ?

 

Oui

Nous avons de nombreux clients dans la francophonie notamment en Belgique car Armentières est finalement assez proche de Bruxelles. Nous avons aussi des amis au Quebec, Espagne, ... . Lille est à 1 heure en TGV de Londres. Enfin, nous pouvons envoyer n'importe où et  sans difficulté ce que vous allez commander sur ce site, même dans les contrées reculées et c'est ce que nous avons toujours fait depuis 2005.

Combien coûte la livraison d'un produit ?

 

Vous pouvez faire une simulation de commande

Indiquez votre Pays, région.

Pour cela, vous passez la commande sans la valider jusqu'au bout.

Mais vous pouvez toujours là valider si vous  souhaitez !!!

Que faire en cas de colis abimé ?

 
En cas de colis abîmé, marchandises cassées vous devez impérativement indiquer des réserves.

En effet, vous devez indiquer des réserves pour signaler que la détérioration n'est pas le fruit d'une mauvaise manipulation de votre part.

Si le livreur n'accepte pas que vous ouvriez le colis avant de valider la réception ou ne veut pas attendre.

Sachez qu'il est dans l'obligation d'accepter comme l'indique la cour de cassation notamment dans deux arrêts :

Ainsi "le destinataire a le droit d'exiger, avant de prendre la livraison, la vérification tant intérieure qu'extérieure des colis" (cass civ 22/11/1933). Si le transporteur a refusé ce droit au destinataire en l'empêchant ainsi de vérifier les marchandises, le voiturier ne peut invoquer l'absence de réserve et de confirmation par LRAR (cass 27/04/1921).

Dès lors, il faut impérativement indiquer que l'on vous a refusé la possibilité de vérifier le contenu du colis sur le reçu du livreur puis le signer et informer le transporteur des dégradations relevées après contrôle du colis par lettre recommandée.