Choisir entre développement couleur ou noir et blanc

Votre ancien film Super 8, Single 8, 8mm périmé peut être développé en couleur ou en négatif noir et blanc au choix. Notre scanner puissant permet d'extraire les micro informations de votre film.

Le développement en noir et blanc négatif

Si la sécurité est importante pour vous, optez pour le noir et blanc
Le noir et blanc négatif augmente les détails disponibles sur la pellicule durant l'opération de numérisation. Le réglage de l'exposition étant plus large en négatif noir et blanc,  l'étalonnage est plus souple.

Le développement couleur (sauf Kodachrome)

Si la couleur est importante pour vous, optez pour cette option.

A savoir :

  • Si une  des couches couleurs primaires de votre film a été altérée, nous pouvons améliorer et récupérer numériquement des couleurs.
  • Si deux couches couleurs ont été altérées ou absentes, dans ce cas, votre film ne pourra pas restituer fidèlement ses couleurs.


En l'absence de plusieurs couleurs, il sera passé en noir et blanc et ceci pour augmenter le contraste qu'il a perdu.

Certains pourront avoir une image faible ou vide, alors que nous aurions pu récupérer plus de détails si la pellicule avait été développée en négatif noir et blanc.

 

variation de température élevéeUne pellicule Super 8 périmée stockée dans un endroit frais est beaucoup plus susceptible de sortir la couleur qu'une pellicule stockée dans un endroit chaud ou tiède ou ayant subit des grandes variations de température.